Samsung : la bande-annonce de la future smartwatch Gear S2

C’est jeudi, lors d’un événement Unpacked, que Samsung a donné un aperçu de sa future montre connectée Gear S2.

C’est jeudi, à New York, que Samsung a convié la presse pour présenter deux nouveaux smartphones : les Galaxy Note 5 et Galaxy S6 Edge Plus. Le groupe sud-coréen a profité de ce rendez-vous pour donner un premier aperçu de sa future montre connectée : la Gear S2.

C’est début septembre, lors du salon IFA 2015 de Berlin, que Samsung présentera officiellement sa montre Gear S2. Lors de l’événement Unpacked, le fabricant s’est contenté d’attiser la curiosité pour sa smartwatch en dévoilant une bande-annonce.

Les premières images de la Gear S2 permettent de confirmer un certain nombre de rumeurs faites à son sujet.

Pour commencer, elle sera bel et bien ronde. Cela signifie que la Gear S2 va venir concurrencer la montre ronde de LG.

De plus, la Gear S2 aura droit à un bracelet métallique.

L’autre détail important de la Gear S2 est que son interface n’a rien à voir avec Android Wear, ce qui suggère que la montre devrait fonctionner avec le système d’exploitation Tizen.

Pour finir, l’interface dévoile différents écrans inspirés de l’univers horloger, avec des notifications susceptibles d’être affichées sur le pourtour. L’écran semble par ailleurs être construit autour d’un cercle d’icônes.

Pour découvrir complètement la Gear S2, il faut maintenant attendre l’IFA.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentPrès de 2 millions de dollars pour Nebia, la douche qui enflamme KickStarter
Article suivantOS X 10.10.5 : la dernière mise à jour de Yosemite ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here