Samsung : la Galaxy Note 10.1 pour narguer Apple

Le géant sud-coréen de l’informatique Samsung commercialise depuis la semaine dernière sa nouvelle tablette Galaxy Note 10.1 dans quelques pays, dont l’Allemagne. Toutefois, son lancement aux États-Unis, réel coup d’envoi d’une nouvelle attaque contre l’omniprésent iPad d’Apple, se fera mercredi.

Samsung lance mercredi sur le marché américain sa nouvelle tablette tactile Galaxy Note 10.1. Cette commercialisation constitue une nouvelle attaque contre le leader de ce marché Apple. Ce dernier s’adjugeait, avec 17 millions d’iPad vendus au second trimestre, près de 70% du marché mondial des tablettes, loin devant Samsung et ses 2,4 millions de tablettes vendues.

La tablette Galaxy Note 10.1 est plus grande que le modèle précédent de Samsung, avec un écran de 10,1 pouces de diagonale (25,6 centimètres). Elle est également plus puissante, avec un processeur quad-core et une mémoire vive de 2 GB.

Toutefois, la grande innovation de cette nouvelle tablette qui tourne sous Android de Google est un stylet (S Pen) pouvant être utilisé comme un stylo ordinaire ou pour remplacer la souris. « Si vous ne voulez pas utiliser le S Pen, vous n’êtes pas obligés, mais c’est vraiment le cœur et l’âme de l’appareil », explique Shoneel Kolhatkar, directeur de la stratégie produite en Amérique de Samsung à un groupe de journalistes avant la présentation officielle du nouvel appareil. « Avec le doigt, vous ne savez pas vraiment si vous cliquez bien sur le lien. Le S Pen permet plus d’exactitude et de contrôle », a-t-il précisé.

La tablette tactile Galaxy Note 10.1 sera proposée aux États-Unis à 500 dollars pour un modèle doté de 16 GB de mémoire, et à 550 dollars pour 32 GB.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentApple vs Samsung : ultime tentative de conciliation
Article suivantRéseaux sociaux : App.net, le réseau sans publicité

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

1 COMMENTAIRE

  1. Sur un iPad, pas besoin de gadget du type S-pen. le retour au stylet est comme un retour en arrière pour Samsung. De toute façon un constructeur qui passe son temps a narguer ses concurrents de façon puéril ne mérite pas mon attention …

  2. « Avec le doigt vous ne savez pas vraiment si vous cliquez bien sur le lien. Le S Pen permet plus d’exactitude et de contrôle »

    C’est bien la différence avec l’iPad, un tactile foireux…

  3. Je ne vois pas ce que la GN 2 10.1 à pour narguer un New IPad, le tactile reste approximatif et, je suis encore gentil quand je dis approximatif, les lags de zoom sur des fichiers pdf et autres fichiers sont nombreux. Tout ce qu’elle a de pas mal c’est le son, mais personnellement je n’achete pas une tablette pour son son.

    Autant acheter une enceinte, ce qui reviendra moins cher. Rien de ce qu’elle a ne me donne envie de l’acheter, la tablette de Windows par contre là c’est à discuter!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here