Samsung : la nouvelle Galaxy Note 10.1

Le géant sud-coréen Samsung a annoncé mardi le lancement de sa nouvelle tablette tactile Galaxy Note 10.1, beaucoup plus grande et plus performante que la précédente.

Fonctionnant sous Android, la Galaxy Note 10.1 est dotée d’un écran de 10,1 pouces de diagonale (25,6 centimètres), presque deux fois plus large que celui du modèle précédent. La nouvelle tablette Samsung est également plus puissante, avec un processeur quad-core de 1,4 GHz et une mémoire vive de 2 GB.

De plus, la tablette est équipée d’un stylet (S pen) permettant de prendre plus facilement des notes et de les effacer.
Samsung Electronics, numéro un mondial des téléphones portables et des smartphones, a annoncé mardi le lancement de la Galaxy Note 10.1 qui sera en vente depuis lundi en Allemagne et aux Émirats arabes unis, avant d’inonder dès le 15 août le marché américain, territoire de son principal concurrent Apple, ainsi que l’Angleterre et la Corée du Sud.

Si Samsung est le premier fabricant de téléphones portables toutes catégories, devant le finlandais Nokia et Apple, il demeure en revanche à la traine derrière son rival américain sur le secteur des tablettes. Selon une étude du cabinet IDC, Apple a vendu 17 millions d’iPad sur les 25 millions de tablettes écoulées dans le monde au deuxième trimestre, contre seulement 2,4 millions pour Samsung.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentApple : l’iPhone 5 pour relancer la machine ?
Article suivantMountain Lion : déjà de nombreux reproches !

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here