Samsung lance sa tablette tactile « Galaxy Tab » en France

Le groupe sud-coréen Samsung Electronics, 2e fabricant mondial de téléphones portables, lance sa tablette tactile, première concurrente sérieuse d’iPad d’Apple.

Galaxy Tab de Samsung, plus petite que l’iPad d’Apple, propose un écran tactile de 7 pouces, soit 17,78 cm, pèse 380 grammes, et sera proposé en versions 16 ou 32 Go, dotée de deux caméras, dont une en face avant pour faire de la visioconférence, embarque aussi un imposant haut parleur, avec un son qui serait d’une très bonne qualité.

La Galaxy tab de Samsung propose une connexion 3G+ en plus du Wifi, propulsée par un processeur Cortex A8 cadencé à 1 Ghz, capable de traiter des vidéos en HD.

Le système d’exploitation Android permet d’accéder à plus de 100.000 applications depuis l’Android Market. L’interface Touchwiz est également présente.

La tablette tactile permet de gérer ses emails, surfer, que d’utiliser des applications multimédias, ou encore utiliser les réseaux sociaux, et pourquoi pas téléphoner et envoyer des SMS.

Samsung propose une vidéo officielle de présentation de sa tablette Galaxy Tab :

https://youtube.com/watch?v=KTOASwRl3bY%3Ffs

Contrairement à l’iPad, la Galaxy Tab permet de regarder des vidéos et des animations en Flash sur Internet. On y trouve, par exemple, un lecteur de carte SD pour échanger des données et une caméra en façade pour communiquer en visioconférence.

Cette tablette tactile, première concurrente sérieuse de celle d’Apple, est réactive, agréable à utiliser et potentiellement plus sophistiquée que l’iPad.

La vidéo de l’intérieur de cette tablette Samsung Galaxy Tab :

Orange n’a pas eu l’iPad mais aura le Galaxy Tab et compte bien se différencier des autres opérateurs en proposant plus de contenu à l’image de l’application Read&Go, un lecteur de livres électroniques.

SFR lance mercredi la tablette de Samsung dans ses espaces et sur sa boutique en ligne. Subventionnée, la tablette est proposée au tarif de base de 299,90 euros.

Aux États-Unis le prix de la tablette « Galaxy Tab » est de 600 dollars.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker