Samsung : lancement du Galaxy S3 Mini aujourd’hui ?

Un site officiel de Samsung a confirmé à la presse coréenne le prochain lancement d’un Galaxy S3 de 4 pouces, un Galaxy S3 Mini. L’annonce pourrait avoir lieu aujourd’hui jeudi, lors d’un évènement presse organisé à Francfort.

Samsung multiplie ses annonces autour de sa gamme Galaxy. Après ses séries S, R, Advance ou encore Note, le géant sud-coréen pourrait annoncer un Galaxy S3 Mini aujourd’hui, c’est en tout cas ce qu’estime la presse conviée ce jeudi 11 octobre à Francfort.

Les premières références à l’existence de ce Galaxy S3 Mini date de lundi dernier, lorsqu’un revendeur suédois a fait allusion à ce supposé Galaxy S3 Mini, sous la référence GT-I8190, qui serait proposée en blanc ou en bleu, avec ou sans puce NFC.

Par la suite, JK Shin, en charge de la branche Mobile chez Samsung en Corée, a confirmé l’information dans un média local, information reprise par le site The Verge. Selon ce responsable de Samsung, le nouveau terminal embarquera un écran 4 pouces afin de répondre spécifiquement au marché européen.

Selon le site allemand Mobilegeeks, qui disposerait de photos, le Galaxy S3 Mini devrait être doté d’un écran 4 pouces Super Amoled de 800 x 480 pixels, un processeur dual-core STE U8420 cadencé à 1 GHz. Il serait aussi équipé d’un capteur photo à 5 mégapixels, disposerait de 1 Go de mémoire vive, 16 Go de mémoire Flash (extensibles par MicroSD). Il devrait supporter la 3G jusqu’à 14,4 Mb/s, le Wi-Fi 802.11n et le Bluetooth 4.0. Ses dimensions seraient de 121,55 x 62,95 x 9,85 mm, avec une batterie de 1500 mAh, le tout avec Android 4.1 Jelly Bean installé.

Pour ce qui est du prix, les fuites parlent de 400 euros pour un terminal nu, susceptible d’être subventionné par les opérateurs.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentFacebook : arrivée des « je veux » et des « j’achète »
Article suivantGoogle : le géant internet se transforme en banque !

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

1 COMMENTAIRE

  1. Il y a-t-il vraiment une différence assez considérable qui expliquerait la différence de prix entre les appareils des deux marques. Samsung étant souvent moins cher, pensez-vous que je rate quelque chose (côté son) en ne regardant que ma bourse ?

    Merci de répondre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here