Samsung ne va pas avancer le lancement du Galaxy S8 à cause du Galaxy Note 7

Samsung ne compte pas avancer le lancement du Galaxy S8 en raison des déboires du Note 7

Alors que des rumeurs évoquaient la possibilité que Samsung avance le lancement du Galaxy S8 en raison des déboires du Note 7, la firme affirme ne rien vouloir changer.

Les rumeurs annonçant que Samsung pourrait avancer le lancement du Galaxy S8 pour pallier les déboires du Note 7 étaient fausses à croire le groupe coréen. L’entreprise vient en effet de déclarer que « pour le moment, nous n’avons pas envisagé de lancer le Galaxy S8 plus tôt que prévu ».

« Avant même l’incident avec le Galaxy Note 7, nos plans concernant le S8 étaient bien arrêtés et distincts », a encore déclaré ce dirigeant de Samsung Electronics qui s’est confié au site coréen Etnews. Le site indique d’ailleurs que le développement du smartphone serait toujours en cours, notamment au niveau de sa partie sécurité d’utilisation dans le but qu’un problème de fiabilité ne se reproduise pas avec ce nouveau terminal.

De fait, c’est logiquement lors du Mobile World Congress 2017 de Barcelone, à la fin février prochain, que Samsung devrait officialiser le Galaxy S8, pas avant.

Les dernières rumeurs concernant le Galaxy S8 parlent de tailles d’écran identiques à la génération actuelle. Il devrait donc s’agir de dalles de respectivement 5,1 et 5,5 pouces. Par contre, dans les deux cas, il devrait s’agir d’écran incurvé sur les côtés.

Au sujet de la définition, les rumeurs divergent. Certaines parlent d’un écran QHD (1440 x 2560 pixels), d’autres d’une dalle 4K (2160 x 3840 pixels).

Sous son capot, le Galaxy S8 devrait être animé par un SnapDragon 830 cadencé à 3,2 GHz, en tout cas les modèles destinés aux États-Unis. Pour l’Europe et l’Asie, il pourrait être équipé d’un Exynos 8895 gravé en 10 nm et cadencé à 3 GHz.

Côté mémoire vive, le Galaxy S8 et le Galaxy S8 Edge pourraient être respectivement dotés de 6 et 8 Go de LPDDR4. Cette rumeur est à mettre en corrélation avec la mise en production par Samsung de modules de 8 Go LPDDR4 natifs. Au sujet de son espace de stockage, les capacités de 32, 64, 128 et 256 Go sont évoquées sans savoir si toutes les déclinaisons seront proposées dans tous les pays.

Votes
[Total : 2 votes en moyenne : 4.5]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here