Samsung : le Gear VR arrive en France

Le casque de réalité virtuelle Gear VR arrive en France, il sera commercialisé à partir du 20 mars 2015.

Cela fait maintenant près de six mois, lors du salon IFA de Berlin, que Samsung a présenté son casque de réalité virtuelle Gear VR. La bonne nouvelle est qu’il va enfin arriver en France.

Dès à présent, le Gear VR est disponible en précommande sur le site de Samsung au prix de 199 euros. Il faudra par contre patienter jusqu’au 30 mars 2015 avant de pouvoir se faire livrer.

Issu d’un partenariat entre Samsung et Oculus, le casque de réalité virtuelle Gear VR ne fonctionne qu’avec le smartphone Galaxy Note 4. Grâce à ce dispositif, son utilisateur peut profiter d’une nouvelle forme de cinéma à 360°, mais aussi de certains jeux à 360°, ainsi que d’autres applications spécifiquement dédiées.

Il est à noter que lors du récent Mobile World Congress (MWC) de Barcelone, Samsung a présenté ses nouveaux smartphones Galaxy S6 et S6 Edge, mais aussi sur un nouveau casque de réalité virtuelle : le Gear VR Innovator Edition for S6. Comme son nom l’indique, ce modèle ne s’adapte qu’au nouveau smartphone de la marque coréenne. Si tout se passe bien, il devrait être disponible en France dans le courant de l’année.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentUne météorite a traversé le ciel français, suisse et autrichien
Article suivantYouTube propose de la vidéo immersive à 360 degrés

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here