Samsung : le premier disque dur externe de 4 To

jusqu’à présent, les disques durs de 4 To n’étaient disponibles que pour les ordinateurs de bureau ou pour les solutions internes multidisques. Samsung innove en proposant le premier disque dur de 4 To externe au format 2,5 ».

Pour disposer d’une capacité de 4 To, il fallait jusqu’à présent disposer d’un ordinateur de bureau ou d’une solution interne multidisques. Désormais, grâce à Samsung, il est possible d’avoir des disques durs externes de cette capacité.

Samsung annonce en effet le lancement des disques durs M3 Portable et P3 Portable d’une capacité de 4 To et est donc le premier à proposer des disques durs externes d’une telle capacité.

Ces deux modèles sont au format 2,5 », d’une épaisseur de seulement 2 centimètres et ne pèsent que 235 grammes.

Côté connectique, ils sont dotés d’un port USB 3.0, un connecteur qui sert aussi à alimenter le disque.

Samsung annonce que les disques durs M3 Portable et P3 Portable seront commercialisés d’ici la fin du mois par le biais des revendeurs agréés. Par contre, pour le moment, leur prix n’a pas encore été divulgué.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentLes kangourous ont une préférence pour la main gauche
Article suivantLe trio Mozilla, Google et Microsoft menacent JavaScript avec WebAssembly

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here