Samsung : les atouts du Galaxy S6

Pour tenter de contrer Apple et ses iPhone 6, Samsung a levé le voile sur le Galaxy S6, ses Galaxy S6 en fait. Quels sont les principaux atouts du nouveau fleuron de la marque coréenne ?

La veille de l’ouverture du Mobile World Congress de ce lundi, Samsung avant convié 5 000 personnes à Barcelone pour faire son show. Comme l’a dit d’emblée JK Lee, le président de Samsung Electronics, « Aujourd’hui, nous allons mettre fin aux rumeurs qui circulent sur internet ». En effet, alors que de très nombreuses rumeurs ont circulé au sujet du Galaxy S6, Samsung l’a officialisé comme prévu.

En trois quarts d’heure, Samsung présente non pas un Galaxy S6, mais deux, une annonce qui n’est pas sans rappeler la double annonce de l’iPhone 6 et de l’iPhone 6 Plus. Il s’agit du Galaxy S6 et de sa version Edge avec son écran incurvé sur deux côtés.

Alors qu’il faudra bien évidemment comparer les nouveaux smartphones de Samsung avec ceux d’Apple, quels sont ses principaux atouts ?

· Avec sa coque irréprochable en métal et son écran super Amoled 5,1 pouces, en résolution Quad HD, Samsung a tout d’abord fait très fort du côté design. Le défaut de cet atout est que la batterie devient fixe.

Le petit plus est indéniablement l’écran latéral du Edge, pratique pour afficher l’heure, les SMS, les notifications, pour suivre l’essentiel même sans avoir à retourner le téléphone.

· Avec son capteur principal de 16 mégapixels (f/1.9) et frontal de 5 mégapixels, le Galaxy S6 s’apparente plus à un appareil photo. Durant toute la présentation, le mot téléphone n’a d’ailleurs pas été utilisé alors que les fonctions photo et vidéo ont largement été détaillées. Avec sa focale et l’activation du mode photo en moins d’une seconde, le Galaxy S6 a de quoi rivaliser avec les compacts numériques.

Pour démontrer la qualité de son smartphone, Samsung n’a pas hésité à comparer par vidéo interposée un iPhone 6 et un Galaxy S6 dans une séquence filmée de nuit.

· Alors que le principal défaut des mobiles est leur autonomie, le chargement ultra rapide du Galaxy S6, 4 heures d’autonomie en dix minutes de recharge, est certainement un indéniable atout pour les mobinautes en mal d’énergie. Cette fonction est d’ailleurs présentée comme étant « la plus rapide de toute l’industrie ».

· Qui dit charge, dit chargeur. Ne pas s’encombrer de câble est possible pour le Galaxy S6 vu qu’il est compatible avec les standards Qi et PMA pour le chargement sans fil.

· Plus particulièrement pour le Edge, son écran latéral tactile qui permet aussi d’appeler instantanément ses contacts favoris. Petite astuce esthétique, Une LED peut être associée à vos cinq principaux contacts, ce qui permet de savoir qui vous appelle simplement selon la couleur de cette lueur.

Samsung a également profité de cette conférence pour souligner que le Galaxy S6 faisait également office de moyen de paiement, avec de nombreux partenariats bancaires qui ont été conclus dans le monde, notamment avec American Express, Bank of America, Citi, JPMorgan Chase, etc.

Si on sait que le Galaxy S6 sera commercialisé à partir du 10 avril prochain, on ne connait pas encore son tarif, son prix pourrait démarrer aux environs de 700 euros pour la version 32 Go.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentQuel avenir pour Google+ ?
Article suivantSanDisk : une première clé USB Type-C

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here