Samsung : les Smart TV vous enregistrent !

Par le biais des clauses de confidentialité, Samsung avertit les utilisateurs que ses Smart TV peuvent enregistrer les utilisateurs.

Lorsque le système de reconnaissance vocale du téléviseur est activé, Samsung prévient que les discussions des utilisateurs sont enregistrées par les Smart TV, c’est ce que stipulent les clauses de confidentialité.

« Pour vous fournir la fonction de reconnaissance vocale, certaines commandes vocales peuvent être transmises (en complément des informations relatives au terminal, dont son identifiant) à un service tiers qui convertit la voix en texte », prévient en effet le constructeur sud-coréen.

Il est bon de préciser que la commande vocale peut être activée ou désactivée par l’utilisateur, et qu’un petit symbole en forme de micro apparait à l’écran lorsque le mode est activé. « L’utilisateur peut aussi déconnecter le téléviseur du Wi-Fi », précise Samsung. Le fabricant souligne qu’il ne conserve pas ces données et ne les revend pas à des tiers.

En apprenant cela, les personnes qui ont pour habitude de tout commander par la voix doivent donc se méfier de ce qu’ils disent devant leur téléviseur lorsque le système de reconnaissance vocale est activé.

Alors qu’une polémique enfle autour de cette pratique, on peut se poser la question de ce qu’il en est d’autres systèmes concurrents, comme Siri, Google Now ou Cortana.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentLe géant de l’e-commerce Alibaba se positionne sur les smartphones
Article suivantUbuntu Touch : bq ne prévoit que des ventes flash de son Aquaris E4.5

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here