Samsung : les utilisateurs de Smart TV se plaignent de publicités non sollicitées

Les utilisateurs de Smart TV de Samsung se plaignent de publicités non sollicitées, des annonces qui apparaissent au milieu de films stockés localement.

C’est sur le site Reddit que plusieurs utilisateurs de Smart TV de Samsung se plaignent de l’apparition de publicités non sollicitées dans des contenus stockés localement. « Dans tous les films que je visionne, après 20-30 minutes, une publicité Pepsi apparait », explique une des personnes concernées par ce problème.

Alors que ces personnes utilisent l’application Plex pour visionner des films stockés sur un ordinateur ou un périphérique de stockage, c’est tout d’abord celle-ci qui a été ciblée. Mais comme d’autres utilisateurs de Smart TV ont signalé le même problème avec d’autres applications, comme Foxtel TV, le problème se situe en réalité au niveau de téléviseur Samsung.

C’est ainsi que la marque sud-coréenne a déclaré : « Nous sommes conscients de la situation causée par l’interruption de leur programme par une publicité pour certains utilisateurs de Smart TV en Australie […] Cela semble être dû à une erreur, et nous procédons actuellement à une enquête complète et approfondie sur sa cause. Il s’agit d’une priorité absolue. Nous tenons à présenter nos excuses pour les désagréments occasionnés à nos clients. »

Cette affaire, qui ne concerne que l’Australie, n’arrive pas au meilleur moment pour Samsung vu que ses Smart TV sont déjà au cœur de la polémique en raison de craintes que le système de reconnaissance vocal serve à espionner les utilisateurs.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentIXV : succès pour l’Europe de l’espace
Article suivantSérie 2 Gran Tourer : BMW s’attaque au grand monospace

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

1 COMMENTAIRE

  1. Il suffit d’être vraiment « smart » et fuir tous ces produits abrutissants et envahissants qui prétendent être « intelligents »…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here