Samsung ne compterait pas racheter BlackBerry

Alors qu’une rumeur a annoncé l’intention de Samsung de racheter BlackBerry, les deux entreprises viennent de démentir cette information.

Suite à une rumeur de possible rachat de BlackBerry par Samsung, l’action du fabricant canadien a bondi de 30% mercredi à la bourse électronique Nasdaq.

Carl Simard, du cabinet Medici à Montréal, avait fait part de son scepticisme au sujet de cette rumeur en avançant que « vendre des systèmes de sécurité n’est pas dans le business » de Samsung.

Il n’avait visiblement pas tort vu que le fabricant canadien communique officiellement : « BlackBerry n’a pas eu de discussions avec Samsung concernant une offre possible d’achat ».

Samsung nie tout autant cette rumeur en publiant un communiqué qui qualifie cette information de « infondée ».

Alors qu’il n’y a pas forcément de fumée sans feu, un rachat de BlackBerry par Samsung pourrait être intéressant pour le groupe coréen pour les brevets détenus par le fabricant canadien, pas forcément pour ses téléphones intelligents qui ne représentent que moins de 1% du marché des smartphones.

Alors que la santé de BlackBerry est toujours précaire, même si elle est meilleure que précédemment, rien n’empêche que d’autres rumeurs circulent à l’avenir à son sujet.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker