Samsung : oui à l’or, non au lecteur d’empreintes digitales

Alors que les constructeurs ont tendance à mutuellement aligner les caractéristiques de leurs appareils sur ceux de la concurrence, Samsung va s’aligner pour la couleur dorée, pas pour le lecteur d’empreintes digitales.

Cela fait déjà plusieurs jours qu’on sait que Samsung déclinera prochainement un Galaxy S4 de couleur dorée, l’une des originalités du récent iPhone 5S récemment dévoilé par Apple. La question qui se pose se situe aussi sur le lecteur d’empreintes digitales, « la » véritable innovation du dernier smartphone à la pomme.

Selon le journal The Korea Herald, l’identification par empreintes digitales ne serait pas dans l’agenda immédiat du fabricant sud-coréen. Le problème serait que la technologie d’Authentec, acquise par Apple en 2012, est nettement en avance sur celle de Crucialtec, la seule société coréenne spécialisée dans ce type de scanners pour smartphones.

Si Samsung ne « copie » pas Apple, c’est donc surtout faute d’une solution technologique, pas d’une intention délibérée. En attendant, la firme coréenne préférera se consacrer à sa solution de sécurité baptisée Knox.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker