Samsung : oui à l’or, non au lecteur d’empreintes digitales

Alors que les constructeurs ont tendance à mutuellement aligner les caractéristiques de leurs appareils sur ceux de la concurrence, Samsung va s’aligner pour la couleur dorée, pas pour le lecteur d’empreintes digitales.

Cela fait déjà plusieurs jours qu’on sait que Samsung déclinera prochainement un Galaxy S4 de couleur dorée, l’une des originalités du récent iPhone 5S récemment dévoilé par Apple. La question qui se pose se situe aussi sur le lecteur d’empreintes digitales, « la » véritable innovation du dernier smartphone à la pomme.

Selon le journal The Korea Herald, l’identification par empreintes digitales ne serait pas dans l’agenda immédiat du fabricant sud-coréen. Le problème serait que la technologie d’Authentec, acquise par Apple en 2012, est nettement en avance sur celle de Crucialtec, la seule société coréenne spécialisée dans ce type de scanners pour smartphones.

Si Samsung ne « copie » pas Apple, c’est donc surtout faute d’une solution technologique, pas d’une intention délibérée. En attendant, la firme coréenne préférera se consacrer à sa solution de sécurité baptisée Knox.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentAndroid vs iOS : après les smartphones, c’est le tour des tablettes numériques
Article suivantJailbreak : iOS 7.0.2 ne perturbe pas les travaux

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here