Samsung : pas de smartwatch pour le MWC 2015

Alors qu’on s’attendait à ce que Samsung profite du MWC 2015 pour y dévoiler une nouvelle smartwatch, ce n’est pas le cas.

En un peu plus d’une année, Samsung a déjà lancé cinq modèles différents de montres connectées. Alors que l’Apple Watch doit bientôt arriver sur le marché, on s’attendait à ce que la marque sud-coréenne profite du Mobile World Congress pour marquer son territoire en présentant une nouvelle smartwatch.

C’est ainsi que l’Orbis était attendue. Mais voilà, pour une raison indéterminée, elle n’a pas été présentée à Barcelone.

La seule chose que l’on sait est que Samsung a confirmé lundi avoir pris la décision de reporter le lancement de l’Orbis de plusieurs mois dans le but de lancer « une montre parfaite ».
« Nous avons introduit plus de montres que n’importe qui d’autre. Il est temps pour nous de faire une pause », aurait déclaré Young-hee Lee, Executive Vice-President de Samsung.

Cet attentisme pourrait couter des plumes à Samsung alors que la marque coréenne occupe pour le moment une position dominante. Il s’agit peut-être aussi d’une tactique pour observer le lancement de l’Apple Watch et adapter en conséquence son Orbis.

Une chose est en tout cas quasi certaine, le marché des smartwatchs va être d’ici peu en effervescence.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédent4G : les États-Unis est le pays le plus connecté
Article suivantUne étude en dit plus sur la taille des pénis

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here