Samsung : plus de 40 millions de tablettes vendues en 2013 !

Lorsqu’il avait été annoncé, l’objectif de vendre 40 millions de tablettes en 2013 semblait totalement utopique. Pourtant, la marque sud-coréenne aurait réussi son pari !

En matière d’objectifs commerciaux, les ambitions de Samsung sont claires : vendre. C’est pour cette raison que la marque sud-coréenne s’était fixée comme objectifs de vendre 100 millions de smartphones en 2013, mais aussi 40 millions de tablettes.

Au niveau des smartphones, aucune donnée récente ne permet d’avoir une idée vis-à-vis de l’objectif fixé. Mais avec les 40 millions de Galaxy S4 vendus à fin octobre, ou les 5 millions de Galaxy Note 3 écoulé en un mois de commercialisation, l’ambitieux objectif semble atteignable sans trop de problèmes. Dès lors, l’expectative se situait plutôt au niveau des tablettes.

Selon les chiffres des ventes, Samsung aurait écoulé 9,1 millions de tablettes durant le premier trimestre fiscal, puis 8,4 et 10,5 millions lors des trimestres suivants. Pour le dernier trimestre, boosté par le Galaxy Note 10.1, ce serait quelque 12 millions de tablettes qui auraient été vendues.

Ce dernier chiffre n’est pas encore officiel. Pourtant, selon le site coréen FNNews qui cite une source interne, le cap des 40 millions de tablettes vendues a bel et bien été dépassé.

Au final, avec des chiffres pareils, l’hégémonie de Samsung sur le marché mondial a encore de beaux jours devant lui.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentCES 2014 : que nous réserve le couple Audi-Google ?
Article suivantApple vs. Samsung : de la guerre des brevets à un accord ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here