Samsung : production de masse de l’Exynos 64 bits pour tout bientôt

La réponse de Samsung au processeur A7 64 bits d’Apple est pour tout bientôt, la mise en production de masse de l’Exynos 64 bits ne devant plus tarder.

Alors que l’iPhone 5s et l’iPad Air sont déjà équipés de processeurs 64 bits, d’autres appareils 64 bits devraient prochainement sortir, à commencer par ceux de la concurrence. C’est dans ce contexte que Qualcomm et Samsung ont déjà annoncé travailler sur ces nouvelles architectures.

Plus que cela, à l’occasion de la présentation de ses chiffres trimestriels, Samsung a annoncé que la production en masse de l’Exynos 64 bits serait pour tout bientôt.

Dans ce contexte, il semble plus que probable que le prochain Galaxy S5 embarquera ce tout nouveau Exynos 64 bits, histoire que le smartphone haut de gamme de la marque coréenne puisse faire jeu égal, techniquement parlant, avec son homologue américain. Après, il faudra encore comparer les performances, mais il est encore trop tôt pour se prononcer.

D’ailleurs, à l’instar de ce qu’a fait Apple avec on iPhone 5S et son iPad Air, il est tout aussi vraisemblable que Samsung décline son Exynos 64 bits sur ses smartphones, mais aussi sur ses tablettes numériques.

Il est dont d’ores et déjà évident que le 64 bits va devenir un minima pour les smartphones haut de gamme à venir. Ceux qui n’en seront pas équipés risquent fort de passer purs « ringard ».

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentOrange : Palaiseau ou le laboratoire du « tout » fibre optique
Article suivantOS X Mavericks – FastMail : une compatibilité IMAP qui dégénère en générateur de spams

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here