Pour concurrencer Siri d’Apple, Samsung s’est offert Viv

Samsung vient d’annoncer le rachat de la start-up Viv. En faisant cette acquisition, la firme coréenne met la main sur la société qui a créé Siri pour Apple.

Avec l’annonce du rachat de Viv par Samsung, la guerre des assistants personnels se poursuit. Cette acquisition est très intéressante car les fondateurs de cette société sont les mêmes que ceux qui avaient créé l’assistant Siri avant son rachat par Apple.

« Avec Viv, nous pourrons ouvrir et offrir de nouvelles expériences de service à nos clients, notamment en simplifiant les interfaces, en comprenant le contexte de l’utilisateur et en lui offrant les recommandations et suggestions les plus appropriées et pratiques », explique Samsung. Le message est clair. Cette acquisition a pour but de remplacer S Voice, un système qui n’a jamais vraiment convaincu alors que Siri (Apple), Cortana (Microsoft), Alexa (Amazon) ou encore le tout nouveau Google Assistant sont nettement plus convaincants.

Viv travaille sur un assistant personnel depuis 2012, un système qui pourra être intégré aux appareils de Samsung, aussi bien sur les smartphones que les téléviseurs, et pourquoi pas les réfrigérateurs ou autre. Basé sur une intelligence artificielle, il est capable de reconnaître la voix et de répondre aux questions de l’utilisateur dans un langage très naturel.

En mai dernier, Dag Kittlaus avait fait une démonstration où il avait montré comment Viv pouvait servir à acheter un bouquet de fleurs pour la fête des Mères, commander un Uber, réserver une chambre d’hôtel dans une ville et à une date précise… Des services tiers doivent bien évidemment développer une compatibilité avec le système.

Pour le moment, Viv n’est disponible sur aucun appareil du marché. La start-up ne l’a jamais rendu disponible. Les appareils Samsung seront donc les premiers à l’adopter.

Votes
[Total : 4 votes en moyenne : 4.5]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here