Samsung : remplacement d’Android par Tizen à partir d’octobre ?

C’est lors de la Samsung Developer’s Conference, du 27 au 29 octobre 2013, que Samsung devrait officiellement présenter Tizen. S’agira-t-il de l’amorce du remplacement d’Android par Tizen ?

Cela fait déjà un certain temps que Tizen participe à l’actualité avec Samsung qui parle ouvertement d’en faire son système d’exploitation mobile pour ses terminaux. Cela semble d’autant plus normal qu’il s’agit de son propre système d’exploitation. Les bruits de couloirs évoquent même le fait que Tizen ne serait pas uniquement dédié aux smartphones et tablettes numériques, mais qu’il pourrait également intégrer les micro-ondes, les machines à laver, les télévisions, bref tout l’univers électronique de Samsung.

Les avancées de Tizen sont suffisamment conséquentes pour que Tizen soit officiellement présenté lors de la Samsung Developer’s Conference, du 27 au29 octobre 2013. En effet, il n’y a aucune raison que ces trois jours de conférence soient uniquement focalisés sur Android et à la surcouche TouchWiz.

Pour autant que cette présentation se concrétise réellement, cela pourrait aussi signifier l’amorce du remplacement d’Android par Tizen. Mais attention le succès de la gamme Galaxy reposant aussi sur Android, un remplacement du jour au lendemain n’est pas forcément possible non plus.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité