Samsung : remplacement d’Android par Tizen à partir d’octobre ?

C’est lors de la Samsung Developer’s Conference, du 27 au 29 octobre 2013, que Samsung devrait officiellement présenter Tizen. S’agira-t-il de l’amorce du remplacement d’Android par Tizen ?

Cela fait déjà un certain temps que Tizen participe à l’actualité avec Samsung qui parle ouvertement d’en faire son système d’exploitation mobile pour ses terminaux. Cela semble d’autant plus normal qu’il s’agit de son propre système d’exploitation. Les bruits de couloirs évoquent même le fait que Tizen ne serait pas uniquement dédié aux smartphones et tablettes numériques, mais qu’il pourrait également intégrer les micro-ondes, les machines à laver, les télévisions, bref tout l’univers électronique de Samsung.

Les avancées de Tizen sont suffisamment conséquentes pour que Tizen soit officiellement présenté lors de la Samsung Developer’s Conference, du 27 au29 octobre 2013. En effet, il n’y a aucune raison que ces trois jours de conférence soient uniquement focalisés sur Android et à la surcouche TouchWiz.

Pour autant que cette présentation se concrétise réellement, cela pourrait aussi signifier l’amorce du remplacement d’Android par Tizen. Mais attention le succès de la gamme Galaxy reposant aussi sur Android, un remplacement du jour au lendemain n’est pas forcément possible non plus.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentApple TV : vers une télévision révolutionnaire ?
Article suivantTechnologie : pourquoi utiliser une batterie et des fils pour communiquer ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here