Samsung S4 : qui a dit qu’il serait sous Android ?

Selon certaines rumeurs, le successeur du Galaxy S3 pourrait ne plus être sous Android, mais sous Tizen.

Les sorties successives des Galaxy S, S2 et S3 ont été des réussites pour Samsung. Celle du modèle suivant, le Galaxy S4, se doit d’être à la hauteur de ses prédécesseurs. Dans cette optique, plein de rumeurs circulent sur ce que pourrait être le prochain fer de lance de la gamme Galaxy S.

Si certains ont évoqué un écran incassable, des caractéristiques techniques hors norme, c’est au tout du système d’exploitation d’être remis en cause. En effet, certaines rumeurs affirment que le nouveau Galaxy S4 ne tournerait plus sous Android, mais sous Tizen, un autre système d’exploitation mobile open source.

Tizen est open source et est basé sur le noyau Linux, à l’instar d’Android ou Ubuntu, et sur le principe des applications HTML 5. À l’origine, Tizen s’appelait LiMo (Linux Mobile). Ce n’est qu’une rumeur qui associe la sortie de Tizen 2.0 et celle du Galaxy S4 au premier trimestre 2013. Mais outre cette association d’idées, Samsung n’aurait rien à perdre dans l’aventure, puisque son catalogue d’applications fonctionnerait sous Tizen.

Le CES de Las Vegas, qui aura lieu la semaine prochaine, sera peut-être l’occasion d’y voir plus clair.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker