Samsung : sa riposte technologique à Apple

Tout le monde attend une bataille entre les futurs iPhone 6 d’Apple et Galaxy S4 de Samsung. Dans l’immédiat, le géant sud-coréen riposte à son concurrent au niveau des tablettes.

Si Apple a récemment lancé son iPad Mini pour venir concurrencer les tablettes de 7 pouces, Samsung ne compte pas laisser la firme américaine s’immiscer sur ce marché. En effet, ce serait en proposant une Galaxy Note 8.0, compte attaquer frontalement l’iPad Mini.

À en croire le site SamMobile, Samsung devrait annoncer à l’occasion du prochain Mobile World Congress de Barcelone une nouvelle tablette de 8 pouces sous Android 4.2 Jelly Bean. Selon le site, ce nouveau modèle serait équipé d’un écran 8 pouces Super Clear LCD de 1280×800 pixels, de 2 Go de RAM, de 16 ou 32 Go de stockage (extensible par carte microSD), d’un capteur photo à 5 mégapixels, d’une caméra frontale de 1,3 mégapixel, des connexions Bluetooth, Wi-Fi, USB et pour finir d’une batterie de 4 600 mAh. Sans qu’aucun prix ne soit pour le moment évoqué, cette tablette Galaxy Note 8.0 devrait être proposé en version Wi-Fi seul et Wi-Fi/3G.

Après le segment des tablettes de 10 pouces, celui des 7 pouces, la bataille se porterait donc également sur celui des 8 pouces. Dans cette optique, la stratégie de Samsung est claire : se positionner sur tous les segments !

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité