Samsung : un scanner rétinien dans ses prochains Galaxy ?

Alors que les lecteurs d’empreintes digitales servent actuellement de système de sécurité pour les smartphones, Samsung souhaiterait se différencier en passant au scanner rétinien.

La sécurité du contenu de nos smartphones est au centre des préoccupations des fabricants d’appareils mobiles, c’est ce qui a notamment contribué à l’arrivée des lecteurs d’empreintes digitales sur nos terminaux mobiles.

Tenant à se différencier de la concurrence, Samsung compte aller encore plus loin en équipant ses prochains smartphones de scanner rétinien. Une telle prouesse permettrait par ailleurs à la marque sud-coréenne de prendre un certain ascendant sur Apple vu que c’est la marque américaine qui avait la première embarquée un lecteur d’empreintes digitales sur ses iPhone avec son Touch ID.

C’est donc pour faire différemment d’Apple plus qu’autre chose que Samsung souhaite utiliser une autre identification biométrique, celle de l’œil. C’est par le biais du compte Twitter de la branche Exynos qu’un cliché laisse à penser que le scanner rétinien serait un objectif pour Samsung.

Il n’y a bien évidemment rien de confirmer au sujet d’un scanner rétinien dans le prochain Galaxy. Reste donc à savoir si Samsung prendra cette voie, mais surtout, si le fabricant coréen l’implantera dans ses prochains smartphones.

Samsung veut utiliser le scanner rétinien comme système de sécurité pour ses prochains smartphones
Samsung veut utiliser le scanner rétinien comme système de sécurité pour ses prochains smartphones

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité