Samsung se moque de l’iPhone 7 ! [VIDEO]

Lors de la présentation du Galaxy Note 7, Samsung n’a pas pu s’empêcher d’adresser une pique à Apple. C’est l’absence de prise jack sur le prochain iPhone qui a été visée.

Une des caractéristiques du prochain iPhone, qui sera présenté par Apple au mois de septembre, est que le prochain fleuron de la marque à la pomme devrait être dépourvu de prise audio jack. En lieu et place, les écouteurs se brancheront à un port Lightning si l’accessoire est adapté, ou au travers d’un adaptateur.

Cette décision d’éliminer la prise jack n’est pas passée inaperçue du côté de Samsung. Lors de la présentation du nouveau Galaxy Note 7, le groupe coréen n’a pas pu s’empêcher d’adresser une petite pique à son concurrent à ce sujet. C’est ainsi que, en pleine présentation, l’orateur a innocemment dit « Et vous savez de quoi il est également équipé ? D’une prise jack ! Je dis ça… », une déclaration qui a suscité des éclats de rire de la part de l’audience.

Sans aucune mention du nom d’Apple, cette simple déclaration a été immédiatement comprise par toutes les personnes présentes.

Une autre pique contre Apple à propos du stylet

Samsung ne s’est pas contenté de se moquer de l’absence de la prise jack sur le prochain iPhone. Le groupe coréen s’en est également pris au stylet Apple Pencil disponible pour les iPad Pro.

Alors que l’Apple Pencil est vendu séparément de la tablette au prix de 110 euros, l’orateur n’a pas oublié de glisser au passage que le stylet qui équipe le Galax Note 7 « est gratuit ! ». Il a aussi mentionné qu’il « ne nécessite pas de recharge » en référence au Apple Pencil qui fonctionne sur batterie.

En résumé, Samsung a présenté son Galaxy Note 7 juste quelques semaines avant le prochain iPhone, une manière de couper l’herbe sous le pied de son concurrent. Ces piques ne sont donc que des piqures de rappel de la rivalité qui existe entre les deux marques sur un marché qui est devenu aujourd’hui très tendu et raison de sa saturation.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here