Samsung : son titre perd 7,45% en Bourse

Depuis l’annonce du verdict dans le procès qui oppose Apple à Samsung, le titre du géant sud-coréen a plongé à la Bourse de Séoul.

Les quatre semaines de procès qui ont opposé l’américain Apple au coréen Samsung se sont achevées par la condamnation du géant asiatique à devoir payer 1,05 milliard de dollars de dommages au géant à la pomme. Bien évidemment, cette condamnation, surtout son ampleur, a lourdement pesé sur le titre Samsung.

Ainsi, lundi, l’action Samsung Electronics a enregistré une chute de 7,45% à la Bourse de Séoul. La sanction boursière est à la hauteur de celle du tribunal de San José en Californie, faisant perdre près de 10 milliards d’euros de capitalisation boursière.

Mais, cette dégringolade ne pourrait être que des prémices avant le 20 septembre prochain, date à laquelle la juge Lucy Koh doit signifier ou pas à Apple l’interdiction de vente aux États-Unis des appareils de Samsung incriminés, soit une vingtaine de modèles de smartphones, comme le Galaxy S2.

Réciproquement, en contrecoup de cette hausse, le titre Apple devrait pour sa part enregistrer une hausse sur le marché de Wall Street, comme c’est déjà le cas sur le marché libre de Frankfort où le titre enregistre un gain de 2,5%.

Si Samsung rit jaune, c’est peut-être Nokia qui pourrait tirer son épingle du jeu. Le groupe finlandais pourrait en effet profiter de la défaite juridique du coréen pour se relancer sur le marché des smartphones.

Votes
[Total : 1 votes en moyenne : 5]
PARTAGER
Article précédentGoogle : la Nexus 7 sort en France !
Article suivantApple : sortie de l’iPhone, puis de l’iPad Mini

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here