Samsung : son titre perd 7,45% en Bourse

Depuis l’annonce du verdict dans le procès qui oppose Apple à Samsung, le titre du géant sud-coréen a plongé à la Bourse de Séoul.

Les quatre semaines de procès qui ont opposé l’américain Apple au coréen Samsung se sont achevées par la condamnation du géant asiatique à devoir payer 1,05 milliard de dollars de dommages au géant à la pomme. Bien évidemment, cette condamnation, surtout son ampleur, a lourdement pesé sur le titre Samsung.

Ainsi, lundi, l’action Samsung Electronics a enregistré une chute de 7,45% à la Bourse de Séoul. La sanction boursière est à la hauteur de celle du tribunal de San José en Californie, faisant perdre près de 10 milliards d’euros de capitalisation boursière.

Mais, cette dégringolade ne pourrait être que des prémices avant le 20 septembre prochain, date à laquelle la juge Lucy Koh doit signifier ou pas à Apple l’interdiction de vente aux États-Unis des appareils de Samsung incriminés, soit une vingtaine de modèles de smartphones, comme le Galaxy S2.

Réciproquement, en contrecoup de cette hausse, le titre Apple devrait pour sa part enregistrer une hausse sur le marché de Wall Street, comme c’est déjà le cas sur le marché libre de Frankfort où le titre enregistre un gain de 2,5%.

Si Samsung rit jaune, c’est peut-être Nokia qui pourrait tirer son épingle du jeu. Le groupe finlandais pourrait en effet profiter de la défaite juridique du coréen pour se relancer sur le marché des smartphones.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker