Accueil » Technologie » Samsung : succès en perspective pour le Galaxy S6

Samsung : succès en perspective pour le Galaxy S6

En promettant des ventes record pour son Galaxy S6, Samsung annonce d’ores et déjà que son nouveau smartphone sera un succès commercial.

C’est ce vendredi 10 avril que le Galaxy S6 et le Galaxy S6 Edge sont attendus en boutiques dans une vingtaine de pays, notamment aux États-Unis et en France. Cette commercialisation est très attendue, car elle doit viser à redresser le cap de Samsung alors que la marque sud-coréenne a passablement souffert l’année dernière de la concurrence chinoise et du succès de l’iPhone 6.

Ce redressement semble presque acquis à en croire les déclarations de Lee Sang-Chul, numéro deux de la division mobile. Lors d’une conférence de presse organisée la veille du lancement à Séoul, il déclare que « Sur la base des retours du marché et des consommateurs […] nous pensons que le S6 enregistrera des ventes record pour un Galaxy ».

Il faut dire que Samsung a fait beaucoup d’effort avec son Galaxy S6, notamment en remplaçant le revêtement plastique du S5 par un mélange de métal et de verre trempé pour donner plus de classe au nouveau modèle.

Alors que JK Shin, patron de la division mobile, avait déclaré que « Nous avons le meilleur design, le processeur le plus rapide, la caméra la plus performante, en résumé le téléphone le plus impressionnant du marché », il a aussi dit qu’« Il pourrait y avoir des problèmes d’approvisionnement, mais nous faisons notre possible ».

Si Samsung se veut convaincu au sujet de la réussite commerciale de son Galaxy S6, il faut tout de même qu’il en soit de même de la part des clients : vont-ils se ruer sur le nouveau smartphone comme cela a par exemple été le cas pour l’iPhone 6 ? La réponse arrivera ce vendredi.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

Ça pourrait vous intéresser

Toyota France équipe 100% de sa flotte de véhicules de société en hybride

Toyota France équipe 100% de sa flotte de véhicules de société en hybride

Cette démarche s’inscrit à la fois dans la continuité de l’engagement environnemental de Toyota France …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *