Samsung SW Update désactive automatiquement Windows Update

Attention, si vous venez d’acheter un ordinateur Samsung, Samsung SW Update désactive automatiquement Windows Update, ce qui rend vulnérable votre machine.

Dans le but de maintenir à jour les ordinateurs de la marque, Samsung dote ses machines de l’application Samsung SW Update, un logiciel qui sert à mettre automatiquement à jour les drivers du constructeur.

Le problème, c’est que Samsung SW Update désactive automatiquement Windows Update, ce qui signifie que votre ordinateur n’est pas à jour, c’est qui le rend vulnérable.

Patrick Barker, un Microsoft Most Valuable Professional (MVP), explique dans un billet que l’application responsable de cette désactivation s’appelle « Disable_Windowsupdate.exe », et qu’elle est installée lors de l’installation d’une application mineure, sans que l’utilisateur soit averti. Cette application fait partie de la mise à jour de Samsung SW Update.

« Disable_Windowsupdate.exe » n’est pas préinstallé sur les systèmes Samsung, il s’installe par la suite lors d’une mise à jour, et c’est à ce moment qu’il désactive Windows Update.

À l’origine, ce programme de désactivation de Windows Update a été conçu pour bloquer la mise à jour avec des pilotes incompatibles qui pourraient causer des dysfonctionnements au niveau des applications ou de la machine.

Patrick Barker précise que seuls quelques modèles Samsung sont concernés par cette désactivation automatique de Windows Update.

Le plus gênant, c’est que même si Windows Update est activé manuellement, le service est à nouveau désactivé au prochain redémarrage de la machine.
La solution consiste donc à passer par l’ajout/suppression de programmes et de désinstaller Samsung SW Update.

De son côté, Samsung a indiqué qu’il était au courant du problème et qu’il travaille actuellement avec Microsoft pour résoudre le problème.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
SourceIBTimes
PARTAGER
Article précédentUne splendide aurore boréale dans le ciel des États-Unis
Article suivantInstagram améliore les recherches et ajoute les tendances

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here