Samsung : Tizen arrive sur les téléviseurs

C’est ce jeudi que Samsung a annoncé la production de téléviseurs intelligents équipés du système d’exploitation Tizen.

C’est dans un communiqué publié ce jeudi que Lee Won-Jin, le vice-président exécutif de Samsung, annonce : « Construire notre plateforme intelligente autour de Tizen représente un pas novateur vers un système bien plus intelligent et intégré ».

Cette annonce intervient à quelques jours de l’ouverture des portes du salon de l’électronique grand public de Las Vegas, un rendez-vous technologique qui sera l’occasion pour Samsung de dévoiler son premier téléviseur intelligent équipé du système d’exploitation Tizen.

Samsung, numéro un mondial des smartphones propose essentiellement des appareils mobiles sous Android. C’est pour disposer d’une alternative au système d’exploitation de Google que Tizen a été conçu en partenariat avec Intel.

Présenté comme une plateforme qui peut s’adapter à toute une gamme de produits, du téléphone mobile à l’électroménager en passant par le wearable et les caméras, Lee Won-Jin déclare encore que « Non seulement Tizen enrichit dès aujourd’hui l’expérience de nos clients en matière de divertissement, mais il déverrouille un énorme potentiel pour le divertissement à domicile à l’avenir ».

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentSnapchat est désormais valorisé à 10 milliards de dollars
Article suivantSNCF : un appel d’offres pour le Wi-Fi dans le TGV

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here