Samsung TV : est-ce que le géant coréen va se lancer ?

La stratégie de Samsung est d’être présent sur tous les segments de marché grand public, alors pourquoi pas celui de la télévision où Apple et Google sont déjà présents.

Avec Apple et Google qui se lance dans la télévision connectée, pourquoi Samsung ne ferait pas de même alors que sa stratégie est clairement d’être présent sur tous les segments de marché grand public ?

Cette idée a certainement fait son chemin à la direction du groupe sud-coréen vu que la firme vient de racheter la société américano-israélienne Boxee, un spécialiste dans la conception de boîtier pour TV connectée.

Cette acquisition à 30 millions de dollars procure donc à Samsung des arguments pour rentrer sur ce marché qui semble très convoité. Cela permettrait au géant sud-coréen d’améliorer ses propres téléviseurs connectés Smart TV, mais également de développer sa propre solution concurrente à Apple TV et Google TV.

Toutefois, avant d’affirmer qu’il s’agisse bel et bien d’une solution commerciale, il faut attendre la première annonce de Samsung allant dans ce sens pour officialiser la chose.

Votes
[Total : 1 votes en moyenne : 5]
PARTAGER
Article précédentiOS vs Android : avantage toujours au petit robot vert
Article suivantiPhone low-cost : vraie ou fausse vidéo, mais cela se précise
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here