Samsung : un Chromebook haut de gamme pour surfer sur la vague ?

Sans encore parler de déferlante, la vague Chrome OS semble de plus en plus séduire d’utilisateur. Histoire de surfer sur cette vague, Samsung serait en train de concevoir un Chromebook haut de gamme.

Si les machines, tournant sur Chrome OS, ne représentaient que 0,2% des ventes aux États-Unis en 2012, ce chiffre est passé à 9,6% en 2013, preuve chiffrée que la vague Chrome OS est lancée. De fait, le système d’exploitation de Google, après un peu de peine au lancement, semble avoir trouvé sa clientèle.

Il faut dire que les constructeurs jouent le jeu en proposant tout un choix de machine tournant sous Chrome OS. D’ailleurs, histoire de séduire de nouveaux clients, Samsung serait même en train de concevoir un nouveau Chromebook haut de gamme.

Avec un écran 12 pouces en 2 560×1 600 pixels, un processeur octocœur Exynos 5, une architecture de type bigg.LITTLE, un GPU Mali-T628, 3 Go de mémoire vive, de 16 à 32 Go d’espace de stockage, de la Wi-Fi et du Bluetooth, ou encore une autonomie d’environ 7 heures, ce nouveau Chromebook très séduisant devrait en outre peser seulement 1 kg. Dernière rumeur qui pourrait mettre tout le monde d’accord, cette machine pourrait être commercialisée à partir de 250 dollars !

Pour l’heure, aucune confirmation officielle n’est bien évidemment disponible, donc aucune date de sortie non plus. Mais le prochain CES sera peut-être l’occasion d’en découvrir plus sur ce Chromebook.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité