Samsung : un correctif « bientôt » disponible pour la faille de sécurité

Les terminaux Samsung équipés de processeurs Exynos 4210 ou 4412 sont victime d’une grosse faille de sécurité. Le géant sud-coréen travaille dessus sans pour le moment annoncer de date de disponibilité d’un correctif.

Ce sont des membres du forum XDA-Developpers qui ont découvert et révélé l’existence qu’une importante faille de sécurité affectant dans la plupart des récents terminaux Samsung, ceux équipés des processeurs maison Exynos 4210 ou 4412. Il s’agit notamment des Galaxy S2, Galaxy S3, Galaxy S3 LTE, Galaxy Note, Galaxy Note 2 et Galaxy Note 10.1.

Cette faille permet à une personne malveillante d’attaquer à distance par l’entremise d’une application spécifique, de prendre le contrôle du terminal pour en modifier le contenu, effacer sa mémoire physique, placer un espion, ou même définitivement le bloquer.

Le risque est sérieusement pris en considération par Samsung qui a officiellement réagi en annonçant vouloir « très rapidement » déployer un correctif, mais sans donner de date de disponibilité pour le moment. La firme sud-coréenne tient à minimiser l’exploitation de cette faille, ce qui est contradictoire avec XDA-Developpers qui affirme que cette vulnérabilité est bel et bien exploitée actuellement.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité