Samsung : un Smartphone avec un vidéoprojecteur embarqué !

Le nouveau Galaxy Beam de Samsung associe Smartphone et vidéoprojecteur.

La téléphonie mobile et le multimédia ont toujours le vent en poupe dans notre ère des nouvelles technologies. C’est ainsi que pour rapprocher encore plus ses deux mondes, Samsung a intégré dans son Galaxy Beam un vidéoprojecteur pour la première fois sur ce segment de marché.

Bien évidemment l’appareil perd de sa légèreté, mais avec 150 grammes et seulement 12,5 millimètres d’épaisseur, il reste de dimension tout ce qu’il y a de transportable, surtout pour un vidéoprojecteur.

Entre le businessman qui souhaite projeter ses exposés PowerPoint ou le particulier qui veut montrer ses photos, potentiellement l’utilité d’un tel produit est très large, seul le marché dira si ce produit a un avenir.

Alors que Samsung prétend tirer le meilleur des deux univers, la fiche technique de l’appareil laisse un peu songeur. D’un côté le fabriquant parle de projection en plein jour, mais les 15 cd/ m² semblent bien insuffisant.

Pour le reste, rien d’extraordinaire, un processeur dual-core à 1 GHz, un OS Android Gingebread 2.3, un écran TFT de 4 pouces en 800×480, 8 Go de mémoire, un capteur de 5 mégapixels et un module 3G : que du banale somme toute.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentInondation des Chinois sur la page Google+ d’Obama
Article suivantRapidShare : bridage du débit !

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here