Samsung : une Galaxy Tab A avec S Pen

Un des rares fabricants a encore proposé des appareils avec des stylets, Samsung a annoncé une déclinaison de la Galaxy Tab A équipée d’un S Pen.

Alors que le stylet facilitait l’utilisation des petits écrans tactiles, Samsung est l’un des rares fabricants à encore proposer des appareils mobiles équipés de stylets alors que les écrans sont devenus plus grands et plus facilement utilisables au doigt.

À l’heure actuelle, le stylet sert en fait à des usages plus spécifiques, comme la prise de notes à la volée.

C’est la semaine dernière que Samsung a annoncé une déclinaison de la Galaxy Tab A équipée d’un S Pen. Bien que le communiqué de presse ne le précise pas, il y a fort à parier que le S Pen de cette nouvelle Galaxy Tab A remplisse les mêmes services que celui du fameux Galaxy Note 4, sur lequel il permet d’ouvrir un menu contextuel, d’afficher des extraits au survol, d’afficher deux applications en parallèle, etc.

À l’instar de la Galaxy Tab A, la Galaxy Tab A avec S Pen possède les mêmes caractéristiques, à savoir un écran LCD de 9,7 pouces d’une définition de 1 024 x 768 pixels, d’une puce Qualcomm SnapDragon 410 quad-core ARM Cortex-A53 cadencé à 1,2 GHz, de 2 Go de mémoire vive, de 16 Go d’espace de stockage extensible par microSDXC, de capteurs photo frontaux et dorsaux de 2 et 5 mégapixels, et d’une connectivité micro-USB, Wi-Fi 802.11n et Bluetooth 4.1, le tout fonctionnant avec Android 5.0 Lollipop.

Cette Galaxy Tab A avec S Pen est dès à présent disponible en France au prix de 400 euros. Il est bon de préciser qu’elle se négocie à moins de 350 euros chez certains revendeurs.

photo-samsung-galaxy-tab-a-avec-s-pen

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité