Samsung va à l’essentiel avec le Galaxy J1

L’actualité de Samsung ne concerne pas que le Galaxy S6, mais aussi le Galaxy J1, un smartphone qui ambitionne d’aller à l’essentiel.

À l’heure actuelle, évoquer la marque Samsung fait obligatoirement penser au Galaxy S6, le nouveau fleuron du fabricant sud-coréen, ainsi qu’à sa déclinaison Edge. Pourtant, son actualité n’est pas uniquement faite de ce smartphone.

En effet, le Galaxy J1 commence à être commercialisé en Europe.

Fonctionnant sous Android 4.4 KitKat, équipé d’un processeur dual-core cadencé à 1,2 GHz épaulé par 512 Mo de RAM, d’un écran 4,3 pouces en 800 x 480 pixels, des capteurs photo de 2 et 5 mégapixels, ainsi que d’un espace de stockage de 4 Go extensible par MicroSD, ainsi qu’une batterie amovible de 1 850 mAh lui autorisant une autonomie jusqu’à 10 heures de communications en 3G, 12 heures en Wi-Fi, 9 heures en vidéo ou 40 heures en musique, le Galaxy J1 n’est pas destiné au même marché que le Galaxy S6. En fait, Samsung va à l’essentiel avec de modèle de smartphone.

En fait, le Galaxy J1 existe en deux déclinaisons, une version 3G et une version 4G. Le modèle LTE se différence par la prise en charge de la 4G, mais aussi par un processeur quad-core et 768 Mo de RAM.

Du côté des tarifs, la version 3G du Galaxy J1 est annoncée aux environs de 120 euros alors que la version 4G est attendue vers les 150 euros.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentRachat de Periscope : des idées de live streaming pour Twitter ?
Article suivantResearchKit : Apple va collecter des tonnes de données personnelles !

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here