Samsung : vers une montre Gear autonome ?

Alors que la Galaxy Gear et la Gear 2 nécessitent un autre terminal pour communiquer, Samsung serait en train de travailler sur une montre autonome.

Selon une information parue dans le Korea Herald, Samsung serait en train de développer, en partenariat avec l’opérateur SK Telecom, une montre connectée équipée d’une SIM, donc directement capable de communiquer sans passer par un jumelage avec un smartphone. Cette idée de montre autonome n’est pas nouvelle, LG l’avait déjà proposée en 2009 avec sa Watch Phone.

Pour autant que cette information se confirme, il serait également possible d’imaginer que cette montre puisse permettre de passer des appels vidéo sur la 3G et, pourquoi pas, sur la 4G.

Alors que les montres se doivent d’être légères et peu encombrantes, la grande question sera de connaitre l’autonomie d’un tel dispositif.

Samsung préparerait une Gear 2 autonome dotée d'une carte SIM
Samsung préparerait une Gear 2 autonome dotée d’une carte SIM

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentWebCL : ratification de la version 1.0
Article suivantEspionnage sur internet : le coup de gueule du patron de Google

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here