Technologie

Samsung : vers une montre Gear autonome ?

Alors que la Galaxy Gear et la Gear 2 nécessitent un autre terminal pour communiquer, Samsung serait en train de travailler sur une montre autonome.

Selon une information parue dans le Korea Herald, Samsung serait en train de développer, en partenariat avec l’opérateur SK Telecom, une montre connectée équipée d’une SIM, donc directement capable de communiquer sans passer par un jumelage avec un smartphone. Cette idée de montre autonome n’est pas nouvelle, LG l’avait déjà proposée en 2009 avec sa Watch Phone.

Pour autant que cette information se confirme, il serait également possible d’imaginer que cette montre puisse permettre de passer des appels vidéo sur la 3G et, pourquoi pas, sur la 4G.

Alors que les montres se doivent d’être légères et peu encombrantes, la grande question sera de connaitre l’autonomie d’un tel dispositif.

Samsung préparerait une Gear 2 autonome dotée d'une carte SIM
Samsung préparerait une Gear 2 autonome dotée d’une carte SIM

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page