Samsung : vers une généralisation du chargement sans fil ?

En investissant 4 millions de dollars dans la startup PowerbyProxi spécialisée dans le chargement sans fil, Samsung semble particulièrement intéressé par un système permettant de charger simultanément plusieurs appareils.

La startup PowerbyProxi est spécialisée dans le chargement sans fil, mais cette société propose surtout une solution permettant de charger simultanément plusieurs appareils placés sur un même chargeur. De plus, ce système offre plus de souplesse sur le positionnement des appareils sur le chargeur.

Il est certain qu’un tel produit allait attirer les poids lourds de l’électronique grand public, en l’occurrence Samsung. Par l’intermédiaire de Samsung Ventures America, le groupe sud-coréen a investi 4 millions de dollars dans PowerbyProxi. Mais ce qui est véritablement important, c’est que les deux firmes ont conclu un partenariat stratégique.

Il faut encore préciser que PowerbyProxi a récemment annoncé son alliance avec le Wireless Power Consortium dans le soutien du populaire standard de chargement sans fil Qi. En outre, Samsung a récemment annoncé que « le chargement sans fil sera un changement significatif de la façon dont les consommateurs utilisent et interagissent avec leurs appareils », ce qui est synonyme de toute la volonté du géant sud-coréen de généraliser le chargement sans fil.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentGmail 4.6 : la publicité en plus pour Android
Article suivantBlackBerry Messenger : aussi une version pour Windows Phone 8 ?
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here