Samsung : vidéo officielle du Galaxy Alpha

Après avoir récemment levé le voile sur son nouveau Galaxy Alpha, Samsung dévoile une vidéo de présentation de son nouveau smartphone.

Depuis sa récente présentation, le nouveau Galaxy Alpha de Samsung est au cœur de l’attention avec son nouveau design. Si le choix du métal donne un look plus haut de gamme à l’appareil sud-coréen, ce même métal donne l’occasion aux détracteurs de qualifier ce smartphone de copie de l’iPhone d’Apple.

Face à cette fausse polémique, Samsung a décidé de publier une vidéo de présentation de son Galaxy Alpha, mais explique également les choix effectués en matière de design.

Assumant parfaitement ses choix, il est bon de souligner que l’utilisation du métal n’est pas inédite pour Samsung bien que sa présence se soit faite rare ces dernières années. L’option polycarbonate vise avant tout à offrir des smartphones plus fins et plus légers.

Au sujet du retour du métal, la firme sud-coréenne explique que « son mérite est d’offrir une meilleure adhérence et surtout un style autrement plus haut de gamme ».

Au niveau de la forme du Galaxy Alpha, Samsung explique avoir beaucoup travaillé sur sa silhouette, arrondissant plus les coins pour améliorer la prise en mains, mais aussi vis-à-vis de la résistance aux chocs. Esthétiquement parlant, le constructeur affirme également que les courbures donnent au Galaxy Alpha un look très raffiné.

Hormis cela, il est bon de rappeler que le Samsung Galaxy Alpha embarque un écran Super AMOLED HD de 4,7 pouces de 1 280 x 720 pixels un processeur octo-core Exynos 5433 cadencé à 1,3 GHz, 2 Go de mémoire vive, un espace de stockage de 32 Go non extensible, un capteur photo de 12 millions de pixels et une caméra frontale de 2,1 mégapixels, le tout étant disponible au prix de 599 euros, dès le mois de septembre.

Le Samsung Galaxy Alpha se présente en vidéo
Le Samsung Galaxy Alpha se présente en vidéo

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentDes chercheurs arrivent à capturer des neutrinos solaires
Article suivantConcurrence déloyale et dénigrement : SFR attaque en justice Free

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here