Samsung vs Apple : une bataille clairement déclarée, mais en interne !

L’image de marque de Samsung s’avère être, depuis plusieurs années déjà, une considérable préoccupation. Ce souci ne manque pas d’être une prise de tête commune chez les marketeurs d’Apple, concurrent principal et un des géants du marché de la téléphonie. Chacune des entreprises illustre donc cette préoccupation (et forcément y répond) à sa manière.

Certains ont souvent tendance à considérer Samsung et Apple en tant que concurrents parmi d’autres. Par naïveté ou par fainéantise, le sujet semble ne pas spécialement attiser leur curiosité. Tandis que d’autres sont totalement persuadés que la guerre déclenchée depuis quelques années entre les deux géantes firmes a raison d’être. Une petite intrusion dans les documents intimes des deux entreprises a confirmé ce postulat, et tout s’avère tourner autour de l’image de marque.

Aujourd’hui, Philip Schiller de chez Apple mise beaucoup sur les réseaux sociaux. Ces nouveaux paradis virtuels daignent offrir aux entreprises une occasion en or de promouvoir leur image de marque, et ce en totale gratuité (ou même symboliquement).

De l’autre côté, certains documents archivés datant de 2012 annonçaient bien clairement que le principal objectif de Samsung était de remettre Apple au second degré sur le marché. L’objectif est ainsi révélé : faire du consommateur un client qui, consciemment ou inconsciemment, sollicitera un Samsung plutôt qu’un iPhone une fois chez le vendeur !

sta-high-level-initiatives-beat-apple

a-bit-more-on-the-company-samsung-used-samsung-apple

Tags

One Comment

  1. Une chose est sure, c’est que le Samsung réussit bien son pari. Personnellement je ne jure que par le Galaxy, même si ca présente quand même un petit détail: On trouve plus d’application pour Iphone que pour Android, ce qui est embêtant parfois…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker