Samsung : une watch-phone pour remplacer les smartphones ?

Alors que les smartwatchs fonctionnent pour le moment en tant qu’accessoire d’un smartphone, Samsung serait en train de travailler sur une watch-phone, une montre connectée autonome.

À croire une information publiée par le Wall Street Journal, Samsung serait en train de travailler sur une montre connectée autonome, une montre qui embarquerait une carte SIM et qui serait donc indépendante d’un smartphone.

Le journal américain précise encore que cette watch-phone serait capable de téléphoner, mais aussi de prendre des photos et d’envoyer des e-mails, de proposer de la géolocalisation par GPS, de mesurer le rythme cardiaque ou encore de se connecter en Bluetooth.

Signe particulier de cette watch-phone, elle fonctionne sous Tizen et Samsung serait déjà en train de négocier avec des opérateurs aux États-Unis, en Europe et en Asie pour sa distribution.

Alors que tout est encore très mystérieux autour de cette montre connectée, il est encore précisé que sa commercialisation pourrait démarrer d’ici le début de l’été.

La question que l’on peut d’ores et déjà se poser est de savoir si une watch-phone pourrait remplacer les smartphones à terme ?

Samsung planche sur une montre-smartphone autonome
Samsung planche sur une montre-smartphone autonome

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité