Samsung : une watch-phone pour remplacer les smartphones ?

Alors que les smartwatchs fonctionnent pour le moment en tant qu’accessoire d’un smartphone, Samsung serait en train de travailler sur une watch-phone, une montre connectée autonome.

À croire une information publiée par le Wall Street Journal, Samsung serait en train de travailler sur une montre connectée autonome, une montre qui embarquerait une carte SIM et qui serait donc indépendante d’un smartphone.

Le journal américain précise encore que cette watch-phone serait capable de téléphoner, mais aussi de prendre des photos et d’envoyer des e-mails, de proposer de la géolocalisation par GPS, de mesurer le rythme cardiaque ou encore de se connecter en Bluetooth.

Signe particulier de cette watch-phone, elle fonctionne sous Tizen et Samsung serait déjà en train de négocier avec des opérateurs aux États-Unis, en Europe et en Asie pour sa distribution.

Alors que tout est encore très mystérieux autour de cette montre connectée, il est encore précisé que sa commercialisation pourrait démarrer d’ici le début de l’été.

La question que l’on peut d’ores et déjà se poser est de savoir si une watch-phone pourrait remplacer les smartphones à terme ?

Samsung planche sur une montre-smartphone autonome
Samsung planche sur une montre-smartphone autonome

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentChine : licencié pour « divulgation de secrets professionnels » pour avoir rencontré John Kerry
Article suivantbeIN Sports Connect : suivre le sport en direct sur son mobile

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here