Samsung Z LTE : un nouveau smartphone sous Tizen fait parler de lui

Suite au lancement du Z1, les rumeurs évoquent la sortie d’un Z2 sous Tizen. En fait, Samsung préparerait le Z LTE.

C’est pour gagner en indépendance vis-à-vis de Google et son écosystème Android que Samsung a poursuivi le développement de Tizen, un système d’exploitation qui équipe déjà les montres connectées de la firme sud-coréenne. Cet OS est aussi prévu pour les smartphones vu que le Z1 est déjà proposé.

Bien accueilli, tout le monde s’attend à ce qu’un Z2 arrive pour épauler le Z1, c’est en tout cas ce que les rumeurs évoquent. Malgré cela, c’est dorénavant le Z LTE qui fait parler de lui, un smartphone sous Tizen qui aurait droit à une connectivité 4G LTE.

Sans que cela soit certain, ce Z LTE pourrait en fait être le nom commercial du Z2 évoqué par les rumeurs.

Alors que le Tizen Store vient d’ouvrir ses portes, l’arrivée d’un nouveau smartphone serait en fait que la confirmation de la volonté de Samsung d’aller de l’avant avec Tizen. Vu qu’une photo du Z LTE circule déjà sur le web, il y a donc fort à parier que l’on devrait rapidement entendre parler de ce smartphone dans les jours ou semaines à venir.

Il est à noter que la configuration évoquée pour le Z LTE mentionne 2 Go de RAM, un écran AMOLED 4,8 pouces Full HD, la 4G LTE, un capteur photo de 8 mégapixels et une batterie 2 600 mAh.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker