SanDisk : une première carte SD de 512 Go

C’est à l’occasion du salon hollandais IBC que SanDisk a dévoilé sa première carte SD d’une capacité de 512 Go.

Ce n’est pas forcément à l’intention du grand public présent au salon hollandais de la vidéo IBC que SanDisk a dévoilé sa première carte SD de 512 Go, mais aux amateurs de vidéo 4K.

Entre 2003 et la présentation de sa première carte SD de 512 Mo et la version de 512 Go dévoilée en 2014, il aura fallu onze ans à SanDisk pour multiplier par 1014 la capacité de stockage de ses cartes SD, à taille identique.

Référencée dans la gamme SDXC Extreme Pro UHS-I, cette nouvelle carte SD de 512 Go appartient à la classe vidéo U3, ce qui ne lui permet pas d’atteindre la vitesse des classes UHS-II en représentant e sommet de la technologie UHS-I, c’est-dire une vitesse d’écriture pouvant atteindre 90 Mo/s et 95 Mo/s en lecture. Cette carte mémoire est logiquement la plus puissante actuellement de sa catégorie.

Étanche pour une immersion de 72 h dans un mètre d’eau froide ou salée, cette carte SD est par ailleurs conçue pour résister à des températures extrêmes pouvant aller de -25°C à +85°C, sans oublier sa résistance aux chocs et aux rayons X.

D’ores et déjà disponible, elle est commercialisée au prix de 799,99 dollars.

Sandisk annonce une carte SD de 512 Go
Sandisk annonce une carte SD de 512 Go

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentAvec le SnapDragon 210, Qualcomm s’attaque à MediaTek
Article suivantWindows Phone : le réveil de Microsoft ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here