SanDisk : une première clé USB Type-C

C’est à l’occasion du MWC que SanDisk a présenté la première clé USB Type-C du marché.

Le Mobile World Congress ne sert pas de scène uniquement aux fabricants de smartphones pour y dévoiler leurs derniers terminaux. SanDisk profite de l’événement barcelonais pour y dévoiler ses dernières nouveautés en matière de stockage. C’est ainsi que SanDisk dévoile la première clé USB Type-C du marché.

Alors que les premiers appareils équipés d’un port USB Type-C seront prochainement commercialisés, par exemple la tablette Nokia N1, SanDisk est d’ores et déjà prêt avec sa gamme Dual Drive. Simplement baptisé Dual USB Drive Type C, il est équipé d’un côté d’un port USB standard type A et d’un port USB type C de l’autre.

La clé Dual USB Drive Type C a une capacité de 32 Go et embarque un contrôleur USB 3.0.

Pour rappel, l’USB Type-C n’apporte pas forcément de meilleurs débits, mais présente surtout l’intérêt d’être réversible.

Cette première clé USB Type-C du marché sera commercialisée dans le monde entier au second trimestre, pour un prix non encore communiqué.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentSamsung : les atouts du Galaxy S6
Article suivantYiCamera : Xiaomi s’attaque maintenant à GoPro

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here