La santé connectée s’invite dans la balance Body Cardio de Withings

Lorsqu’on parle de santé connectée, on pense immédiatement aux trackers, comme le Mi Band de Xiaomi ou ceux de Fitbit. On peut aussi penser à certaines smartwatchs, comme l’Apple Watch, qui possèdent également de capteurs spécifiques pour certains paramètres de santé, ou encore à la plateforme HealthKit d’Apple ou SAMI de Samsung. L’ambition de Withings est toute autre. L’objectif de la start-up française est de proposer des objets connectés pour la santé à domicile. C’est exactement le rôle dévolu à la nouvelle balance connectée Body Cardio.
withings-body-cardio-001
La nouvelle balance Body Cardio de Withings est donc connectée. Comme d’autres balances concurrentes, elle est capable d’afficher le poids de la personne, son indice de masse corporelle et la composition corporelle (masse grasse, musculaire, hydrique et osseuse). Mais plus que cela, comme son nom l’indique, elle est aussi capable d’établir un bilan cardiovasculaire de la personne en affichant sa fréquence cardiaque et sa vitesse d’onde de pouls.
withings-body-cardio-003
À l’heure actuelle, la mesure de la vitesse d’onde de pouls nécessite un passage en milieu hospitalier pour être réalisée. Grâce à la balance connectée Body Cardio de Withings, il est donc désormais possible de procéder à cette évaluation à domicile, ce qui est une première. Cette mesure contribue à aider à la détection de la propension à développer de l’hypertension et des maladies cardiovasculaires.
withings-body-cardio-004
Compatible avec les systèmes d’exploitation mobiles iOS et Android, la balance Body Cardio se synchronise automatiquement avec l’application Health Mate. Son utilisation permet de visualiser des tendances sur la durée, d’obtenir un suivi qui permet de mieux comprendre l’influence de son poids sur sa santé.
withings-body-cardio-008
Withings met en vente la balance Body Cardio dès aujourd’hui. Elle est proposée exclusivement dans les Apple Stores et sur Withings.com au prix de 179,95 euros.

Question ergonomie, la Body Cardio ne mesure que 1,8 centimètre d’épaisseur et dispose d’une base plate en aluminium, sans pieds, et une surface en verre trempé. L’autonomie de sa batterie rechargeable peut atteindre jusqu’à un an par charge complète.
withings-body-cardio-005

withings-body-cardio-007

withings-body-cardio-009

withings-body-cardio-011

withings-body-cardio-012

withings-body-cardio-013

withings-body-cardio-014

withings-body-cardio-015

withings-body-cardio-006

withings-body-cardio-016

withings-body-cardio-010

withings-body-cardio-017

withings-body-cardio-002

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentUE : si vous avez quelque chose à dire sur la Neutralité du Net, dites-le !
Article suivantInbox by Gmail reçoit du formatage de texte enrichi
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here