SAP : utiliser les dons particuliers des autistes

Les autistes ne sont pas des parias de la société, bien au contraire. La société allemande SAP compte engager 650 autistes en raison de leur grande intelligence et sens du détail.

Tout le monde se rappelle certainement du film « Rain Man » qui avait popularisé l’autisme, ce problème de comportement affectant l’interaction sociale et la communication. Pourtant, les autistes possèdent de sérieux talents dans les technologies de l’information, notamment en raison de leur très importante attention aux détails.

C’est ainsi que le fabricant de logiciels professionnels SAP, quatrième développeur de logiciels au monde, a déjà engagé six autistes à Bangalore en Inde pour tester ses logiciels. Souhaitant aller encore plus loin dans cette démarche d’embauche innovante, le groupe allemand compte engager à l’horizon 2020 650 personnes atteintes d’autisme, soit 1% de ses 65 000 employés.

Comme l’a expliqué Luisa Delgado, cadre chez SAP, à la BBC, le fait d’engager des personnes qui pensent « différemment » permet de relever de nouveaux défis et d’accroitre la productivité.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentiWatch : oui, mais pas tout de suite
Article suivantBrevets – Xbox : Microsoft gagne une bataille contre Motorola/Google

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here