SAP : utiliser les dons particuliers des autistes

Les autistes ne sont pas des parias de la société, bien au contraire. La société allemande SAP compte engager 650 autistes en raison de leur grande intelligence et sens du détail.

Tout le monde se rappelle certainement du film « Rain Man » qui avait popularisé l’autisme, ce problème de comportement affectant l’interaction sociale et la communication. Pourtant, les autistes possèdent de sérieux talents dans les technologies de l’information, notamment en raison de leur très importante attention aux détails.

C’est ainsi que le fabricant de logiciels professionnels SAP, quatrième développeur de logiciels au monde, a déjà engagé six autistes à Bangalore en Inde pour tester ses logiciels. Souhaitant aller encore plus loin dans cette démarche d’embauche innovante, le groupe allemand compte engager à l’horizon 2020 650 personnes atteintes d’autisme, soit 1% de ses 65 000 employés.

Comme l’a expliqué Luisa Delgado, cadre chez SAP, à la BBC, le fait d’engager des personnes qui pensent « différemment » permet de relever de nouveaux défis et d’accroitre la productivité.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité