Sarah Brightman : 65 millions de dollars pour chanter depuis l’ISS

La célèbre soprano britannique Sarah Brightman a annoncé qu’elle se préparait à chanter depuis la Station spatiale internationale.

La star de la comédie musicale « Le Fantôme de l’Opéra », la soprano britannique Sarah Brightman, a pour ambition de chanter cet automne depuis l’espace, plus exactement à partir de la Station spatiale internationale (ISS). Elle doit décoller le 1er septembre prochain du cosmodrome russe de Baïkonour, au Kazakhstan, pour un séjour de dix jours dans l’espace.

D’après les médias britanniques, la chanteuse de 54 ans aurait déboursé l’équivalent de 65 millions de dollars pour être la huitième touriste à se rendre à bord de l’ISS. La principale intéressée avoue ne pas pouvoir confirmer le montant en raison des clauses de son contrat.

« C’est un projet qui semble fou, irréaliste », c’est ce que Sarah Brightman a déclaré en conférence de presse. « J’ai du mal à expliquer pourquoi cette envie est aussi puissante en moi […] Peut-être est-ce le souvenir d’avoir assisté, à l’âge de neuf ans, aux premiers pas de l’homme sur la Lune, en 1969. Un moment charnière dans ma vie », a-t-elle ajouté.

À l’heure actuelle, elle s’entraîne dur à la Cité des étoiles, près de Moscou, pour se préparer à ce dur voyage dans l’espace. Il s’agit d’entraînement physique et psychologique, ainsi qu’un apprentissage du russe et des techniques de survie.

Parallèlement à cela, elle travaille également sur ce qu’elle va interpréter à bord de la Station spatiale internationale. « Je cherche un air qui corresponde à l’idée de l’espace et qui soit très simple. Je travaille avec mon ex-mari Andrew Lloyd Webber qui a déniché un air absolument merveilleux. On est toujours en train de travailler dessus », a-t-elle précisé. Dans l’idéal, son intention est de se produire « un chœur, un orchestre, un autre chanteur ou des enfants » restés sur la Terre. Malheureusement, les contraintes techniques, notamment au niveau de la synchronisation, rendent cette idée compliquée à réaliser.

Faute de place à bord de l’ISS, le dernier touriste à faire un séjour à bord de l’ISS a été le milliardaire canadien Guy Laliberté, fondateur du Cirque du Soleil. Il était revenu sur Terre en octobre 2009 après un séjour de 11 jours dans l’espace. Sarah Brightman espère être la prochaine touriste de l’espace.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentMission Rosetta : l’espoir que Philae se réveille jeudi
Article suivantUne vidéo qui montre le rayonnement de la radioactivité

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here