Satya Nadella : la nouvelle Microsoft se profile à l’horizon

Dans une lettre adressée aux collaborateurs, Satya Nadella a présenté sa vision du nouveau Microsoft, une vision qui s’axe sur la productivité et les plateformes.

La nouvelle Microsoft se profile à l’horizon, une nouvelle Microsoft conçue par Satya Nadella. Si la ligne de Steve Ballmer, son prédécesseur, se focalisait sur les terminaux et les services, la nouvelle direction voulue pour la firme de Redmond pointera vers la productivité et les plateformes.

C’est dans une lettre adressée aux collaborateurs de Microsoft que Satya Nadella a donné les grandes lignes de sa vision pour l’entreprise. Selon lui, les éléments moteurs de sa stratégie seront la productivité et les plateformes, le tout cohabitant dans un environnement mobile entourant le cloud.

Si Productivité rime à priori avec Office, Satya Nadella précise bien que sa vision « va au-delà des documents, feuilles de calcul et slides », précisant que « Nous allons réinventer la productivité pour les individus évoluant dans un océan croissant de terminaux, d’applications, de données et de réseaux sociaux ». Dans ce sens, il cite comme bases : Skype, OneDrive, OneNote, Outlook, Word, Excel, PowerPoint, Bing et Dynamics.

En promettant « de délivrer des applications Windows universelles compatibles avec l’ensemble des terminaux cibles », le patron de Microsoft explique que l’approche « productivité et plateforme » s’appuiera un écosystème centré sur le Cloud OS, ce qui inclut Azure et Windows Server, mais aussi Windows et les équipements Microsoft tels que Surface. C’est ainsi qu’il annonce que « Nous allons investir de manière à ce que Windows soit l’OS le plus sécurisé, administrable et adapté aux besoins d’une main-d’œuvre moderne et de l’IT ».

Soulignant qu’aucun sujet n’est tabou, le PDG de Microsoft annonce que l’organisation changera, mais aussi que des fusions et acquisitions interviendront, de nouveaux partenariats seront formés et que les responsabilités professionnelles évolueront.

Si Satya Nadella promet beaucoup de changements pour le nouveau Microsoft, il renvoie au 22 juillet prochain, à la présentation des prochains résultats trimestriels, pour une annonce plus explicite sur les mesures spécifiques qui vont découler de cette nouvelle vision pour le groupe de Redmond.

Satya Nadella veut réinventer Microsoft
Satya Nadella veut réinventer Microsoft

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentFacebook veut monétiser en passant à la vente
Article suivantUbisoft : 8 millions d’exemplaires de Watch Dogs vendus

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here