SE370 : Samsung intègre un chargeur sans fil Qi à un moniteur pour ordinateur

Dans le but de démocratiser le chargement sans fil des appareils mobiles, Samsung lance le SE370, un moniteur pour ordinateur qui intègre un chargeur sans fil Qi.

À l’instar d’Ikea qui a annoncé son intention d’intégrer des chargeurs sans fil dans certaines tables et bureaux ou de Cadillac qui équipe certains modèles de voitures avec des plateaux de recharge sans fil, plusieurs entreprises commencent à démocratiser la recharge sans fil des appareils mobiles.

C’est exactement la même idée qu’a eu Samsung avec son moniteur pour ordinateur SE370. Cet écran, disponible en 23 ou 27 pouces, intègre en effet un chargeur sans fil compatible avec la technologie Qi.

La technologie Qi est le standard actuellement le plus répandu. Il permet de recharger des appareils électroniques compatibles sans connexion physique.

En plus de la technologie Qi, ce moniteur SE370 de Samsung embarque aussi la technologie FreeSync d’AMD et un système de réduction de l’exposition à la lumière bleue pour les utilisateurs qui doivent travailler de nuit.

« La technologie devrait encourager les styles de vie actifs en non pas leur mettre des bâtons dans les roues », a confié Seok-gi Kim, de Samsung Electronics.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentGoogle Loon : le Sri Lanka sera le 1er pays 100% couvert en internet
Article suivantLe Hoverboard de Lexus sera présenté le 5 août

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here