Sécurité : Bitcoins virtuels pour un vol bien réel

Pour voler des Bitcoins, une monnaie virtuelle, un braquage de banque traditionnel est impossible. Pourtant, un vol réel est parfaitement possible, c’est ce qu’ont fait des hackers.

C’est le service de porte-monnaie électronique Inputs.io qui a été victime d’une cyberattaque. Au lieu de voler simplement les noms d’utilisateurs et autres données sensibles, les hackers s’en sont pris aux Bitcoins, cette monnaie virtuelle.

Ce sont ainsi quelques 4100 Bitcoins qui ont été dérobés, chacun ayant unitaire d’environ 300 dollars. Cela porte la valeur du butin de ce vol à environ 1,18 million de dollars.

Alors qu’Inputs.io vantait les mérites de sa sécurité, deux intrusions ont permis de dérober ce magot. Reconnaissant des failles dans sa sécurité, le service a pu rembourser certains de ses clients, mais pas toute faute de disposer de suffisamment de Bitcoins.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentEdward Snowden : révélations sur ses « complices » sur le scandale PRISM
Article suivantPRISM : répercussion négative sur le Cloud Computing

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here