Sécurité et vie privée : outil de suppression de logiciel malveillant

Lancé par Microsoft, « Outil de suppression des logiciels malveillants » est une application simple, qui vous permet d’analyser votre ordinateur et supprimer les infections produites par les logiciels malveillants tels que « Blaster, Mydoom, Sasser… »

Ce n’est pas un antivirus, c’est un simple outil, substitution à un antivirus. Cet outil de suppression de logiciel malveillant de Microsoft vérifie les ordinateurs exécutant Windows 7, Windows Vista, Windows XP, Windows 2000 et Windows Server 2003, pour détecter des logiciels malveillants répandus comme Blaster, Sasser et Mydoom – et aide à supprimer les infections détectées.

Une fois le processus de détection et de suppression terminé, l’outil affiche un rapport décrivant les résultats, y compris, le cas échéant, les programmes malveillants détectés et supprimés.

Une version mise à jour de cet outil va être publiée tous les deuxièmes mardis de chaque mois.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentUne stratégie en deux volets de Microsoft pour Office 2010
Article suivantCuteFTP : client FTP

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here