Sécurité : Facebook s'attaque aux virus

C’est via un billet sur son blog que Facebook vient d’annoncer une nouvelle fonctionnalité sécuritaire : le scan automatique et gratuit d’un système si un virus est détecté.

Facebook compte désormais lutter activement contre les virus. Lorsque le réseau social détectera qu’un système infecté tente de communiquer avec lui, il va afficher une notification à l’utilisateur pour lui proposer le téléchargement et l’installation d’une solution de nettoyage.

Fournie en partenariat par F-Secure et Trend Micro, deux spécialistes en antivirus, l’application gratuite s’installera et s’exécutera automatiquement. Dès que le scan sera terminé, les résultats seront fournis aux utilisateurs via une notification sur Facebook. Le logiciel antivirus se désinstallera tout seul pour terminer proprement sa tâche.

Il faut préciser que le choix de la solution de F-Secure ou de Trend Micro se fera automatiquement en fonction du type de menace détecté.
Pour finir, il faut encore ajouter que cette nouvelle fonctionnalité sécuritaire est pour le moment en test.

Facebook offre un anti-virus gratuit aux utilisateurs infectés
Facebook offre un anti-virus gratuit aux utilisateurs infectés

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentAndroid Silver : une arrivée en février 2015 ?
Article suivantArrivée de Netflix en France : une occasion d'adapter la réglementation

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here