Sécurité informatique : faites-vous partie des millions de victimes journalières ?

1,5 million d’utilisateurs qui sont quotidiennement victimes de pirates informatiques ! C’est ce que révèle un expert en sécurité informatique du consultant américain Kaufman, Rossin & Co.

C’est à l’occasion d’un forum sur la cybersécurité organisé par la Chambre de commerce du Panama que Jorge Rey, responsable de la sécurité informatique du consultant américain Kaufman, Rossin & Co., a révélé que 1,5 million d’utilisateurs qui sont quotidiennement victimes de pirates informatiques.

Ce spécialiste en matière de sécurité informatique explique que ce 1,5 million de victimes est la moyenne journalière des 556 millions d’attaques enregistrées annuellement contre les réseaux sociaux, les messageries électroniques, les comptes bancaires ou encore les entreprises.

D’ailleurs, la popularité des réseaux sociaux n’est pas étrangère au nombre d’attaques en étant un véritable vivier particulièrement propice à la collecte de données personnelles en vue de perpétrer des activités illégales par la suite, qu’il s’agisse de vol ou d’extorsion.

Quelle est votre situation par rapport à ces chiffres ? Faites-vous partie de ces victimes ?

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker