Sécurité informatique : virus et religion font bon ménage

Alors qu’on pourrait s’imaginer que les sites pour adultes seraient plus enclins à faire courir des risques aux internautes, les sites internet liés à la religion font courir trois fois plus de risques.

Aussi étrange que cela puisse paraitre, les virus informatiques et la religion font très bon ménage. En effet, selon une étude, réalisée par la société de sécurité informatique Symantec, les sites à thématique religieux ou idéologiques ont trois fois plus de chance d’être infectés par du code malveillant que des sites pour adultes, érotiques ou pornographiques.

Plus surprenant même, les sites pour adultes ne font même pas partie du top 5 des destinations de surf les plus dangereuses en n’apparaissant qu’à la dixième place. Selon Symantec, l’explication serait que l’industrie des sites pour adultes a tout gagné pour que ses sites soient propres, ce qui ferait fuir ses visiteurs et clients.

Tags

One Comment

  1. Merci Emilie pour cet article très intéressant. Il est difficile d’imaginer que les sites sur les religions feraient courir plus de risques que les sites pour adultes, c’est pourtant le cas. Le mieux est quand même d’avoir une protection informatique performante pour ne pas se laisser avoir par un virus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir par désactiver votre bloqueur de publicité.